top of page

A Propos

Alice Liloue, photographe professionnelle sur Douai

Pour me décrire ? C'est parti pour la lecture !

aide soignante reconvertie, j'ai soigné petits et grands 

des enfants avec de très lourds handicaps, des adultes en fin de vie, des jeunes aussi...

 en 2011, j'ai décidé de faire une coupure de 2 années en Corse où j'ai pris mes valises seule, pour découvrir cette belle île de beauté et y travailler, y vivre. J'y ai appris qui j'étais,

mes limites, mes coups de coeurs, j'y ai parcouru des sentiers en randonnée.

En 2013 je suis rentrée dans le Nord, suite à deux décès dans ma famille,

c'est là que les souvenirs ont pris une importance majeure... et 2017,  après l'obtention de mon diplôme et notre mariage, j'ai perdu mon petit cousin âgé de 14 ans...

je suis devenue maman. J'ai pris 6 mois avec ma fille et je me suis lancée dans mes démarches, j'ai créé mon entreprise. j'ai progressivement rencontré des couples et des bébés, pas à pas.

Je ne gagnais pas ma vie pour autant ce fut dur ! Depuis 2019, je vis pleinement de mon activité. C'est un travail riche et on y apprend chaque jour quelque chose.

j'ai du investir énormément aussi ; le matériel , la formation, cela représente un coût. 

Je photographie aujourd'hui aux domiciles des couples qui me contactent, ou dans mon espace photo à Douai, j'y ai aménagé mon univers.

Je rencontre des couples, des familles, des futures Mamans, des futurs papas, des bébés, des enfants, des femmes et des hommes qui font appel à moi pour leurs projets.

Maman d'une petite fille âgée de 4 ans, mon ouragan d'amour, mon inspiration number one, c'est grâce à elle que je me suis spécialisée dans le nouveau-né, ces souvenirs mon Dieu, je n'étais pas formée, ce n'était pas aussi beau ! J'ai très vite compris l'importance de me former.

Je suis une vraie passionnée par mon métier et par les nouveaux-nés et bébés.

 je voulais être puéricultrice à la base et me voilà ici !

La photo a été ma passion depuis toute petite, mon papa filmait beaucoup au caméscope, et il était aussi sensible aux souvenirs, je me souviens de mon premier reflex et des cours photo que j'ai pris à Ajaccio, puis dans le nord avec mon ami Luc, que je remercie, il m'a appris beaucoup au démarrage, je lui dois énormément.

​​

La vie est précieuse, les souvenirs sont précieux.​​​

seance bebe en studio pres de Lille_edit
bebe maman_edited_edited.jpg

Je me suis formée avec

Deborah Cacciola photographe nouveaux-nés à Orléans

Mandy Vu photographe au Viet Nam

-Delphine Leger photographe à Chartres

Ludovique Bouillon photographe en Belgique

Kelly Brown de little piece photography

 Je continue de me former en ligne, et avec l'aide précieuse de mes collègues photographes qui résident en Bretagne, du côté d'Orléans, ou dans le Sud de la France. on fait de si belles rencontres sur instagram. Les réseaux sociaux peuvent être perçus comme toxiques ou malsains  en revanche, ils nous servent énormément, nous, photographes, vous, clients.

Nous pouvons échanger et avoir une critique, une analyse sur nos images.

Prendre du recul. Il y a toujours quelque chose à apprendre dans ce très beau métier et à transmettre aussi (mon but par la suite, qui sait ?)​

J’adore le côté épuré, sans trop de chichis. Je trouve que cela donne plus de charme aux photos que les décors où finalement nous ne voyons plus les sujets.

Mais j'aime aussi les photo de mode, les portraits intenses, le noir et blanc, son côté intemporel. Mes clientes apportent parfois quelques accessoires ou tenues, mais, sans trop charger (je déteste ça) j'adore la nudité mais hélas je sais que tout le monde n'est pas à l'aise avec cela.

 quel dommage d'ailleurs car pour moi, il n'y a rien de plus beau qu'un corps nu.

Quand on m’écrit pour me remercier, je me dis que c'est ma plus belle récompense

Mon métier requiert de la patience et de nombreuses heures de travail sur l'ordinateur après votre séance photo ce n'est pas "juste un clic" alors, merci donc de votre patience et respect à tous. Aussi, je préfère préciser que je ne brade pas mes tarifs, et que je ne propose pas de prix ou de réduction. Je suis quelqu'un qui déteste les gens qui marchandent... je préfère donc le dire cela évite une perte de temps pour tout le monde :-)

 

Pour finir, je dirais que la vie est courte :  offrez vous des souvenirs avec un professionnel

 le temps file, et on se réveille un jour avec un sentiment de regret 

Bonne visite n'hésitez pas à m'écrire , peut être à bientôt !

grossesse Lille

Séance Grossesse en Studio
ou
à Domicile

bébé Lille

Séance Naissance en Studio
ou
à Domicile

seance photo studio Douai Lille_edited.jpg

Séance Smashcake en Studio ou
à Domicile

bottom of page